Pour toute question sur le fonctionnement du service :

01 85 08 92 81

Enregistrement effectué

Une société doit, dans la plupart des cas, réaliser une assemblée générale chaque année, pour approuver ses comptes

Au cours de l'assemblée générale ordinaire annuelle d'approbation des comptes sociaux, le gérant ou le président va présenter aux associés l'activité de l'année passée (de l'exercice précédent si la société ne clôt pas ses comptes le 31 décembre), les comptes s'y rapportant et leur proposer une affectation du résultat. Les associés voteront sur ces différents points dans le cadre des résolutions qui leur sont soumises.

La tenue de cette assemblée générale annuelle d'approbation des comptes est une obligation légale.

Elle doit être réalisées, dans des délais prévues par la loi (dans les 6 mois de la clôture de l'exercice pour les SARL et EURL sous peine de sanction pénale) ou les statuts. Elle est sur un plan générale très codifié.

La responsabilité du gérant :

L'assemblée permet aux associés de mieux connaitre l'activité de la société, c'est aussi le moment où le gérant peut obtenir un quitus pour sa gestion, qui le protège pour partie en cas de difficulté ultérieure avec les associés.

L'objet du logiciel approbation-de-comptes est de vous guider afin de vous permettre facilement et méthodiquement de procéder à votre assemblée générale ordinaire annuelle (AGOA) régulière en la forme.