Pour toute question sur le fonctionnement du service :

01 85 08 92 81

Enregistrement effectué

Les étapes d'utilisation de notre logiciel

Voici les différentes étapes à suivre :

  • Etape 1 
    Vous créez votre compte utilisateur (2 mn).

  • Etape 2 
    Dans votre compte utilisateur, vous définissez le dossier "exercice à approuver" (2mn).

  • Etape 3 
    Vous entrez les données et informations nécessaires à l'édition des documents d'approbation de vos comptes en vous laissant guider par le logiciel à votre rythme : c'est-à-dire avec la possibilité de vous arrêter à tout moment et de reprendre là où vous en étiez quand vous le souhaitez, dans les 30 jours de la création du dossier.

  • Etape  4 
    Vous éditez sous format word ou html les documents d'approbation de comptes (15 mn).


Lors de l'approbation des comptes de l'exercice suivant, vous pouvez reprendre les données permanentes déjà entrées au titre de l'exercice précédent et donc réduire le temps consacré à l'approbation de vos comptes. Bien entendu, ces données vous sont strictement personnelles.

 

Comment entrer les données ?

Vous êtes guidé pour entrer les données nécessaires à l'édition des documents d'approbation et de dépôt des comptes. Ces données vous sont demandées dans le cadre de 12 étapes regroupées en trois chapitres qui sont "le dossier permanent" de la société, "l'exercice à approuver" regroupant les données relatives à l'exercice concerné, et "l'assemblée générale" regroupant les données relatives à ladite assemblée.

Sur un plan pratique :

  • les données entrées sont enregistrées au fur et à mesure.

  • vous n'êtes pas obligé d'entrer les données dans l'ordre de présentation.

  • vous pouvez entrer les données en une ou plusieurs fois (le nombre que vous souhaitez).

  • même si toutes les données ne sont pas entrées, vous pouvez éditer en projet les documents à produire pour l'approbation de vos comptes, ce qui vous permet d'avoir une vision d'ensemble au fur et à mesure.

  • les données entrées sont conservées actives (c'est-à-dire modifiables) par le site pendant 30 jours à compter du paiement.

  • lorsque vous avez entré toutes les données, les documents générés pour l'approbation de vos comptes sociaux sont aboutis. Le logiciel vous indique quels documents sont à signer (et où les signer) puis la marche à suivre pour déposer vos comptes au greffe du Tribunal de Commerce (intéressant seulement si vous ne nous confiez pas le dépôt).

 

 

Gagnez du temps : demandez-nous la saisie des données factuelles !

Pour vous faire gagner du temps et rendre plus simple encore l'usage de notre service, vous pouvez nous demander de saisir à votre place toutes les données factuelles propres à votre société : identité de la société, des associés, de la gérance et chiffres de l'exercice à approuver.

Vous n'aurez plus pour votre part qu'à répondre, en étant guidé par le logiciel, aux questions posées pour réaliser le rapport de gestion, le rapport sur les conventions réglementées et pour finaliser le contenu de l'assemblée générale (date et lieu de l'AG, associés présents, affectation du résultat, sens des votes...).

Si vous choisissez cette option "Sous-traitance de la saisie", nous vous demanderons de nous faire parvenir par e-mail en pdf les documents suivants: les statuts à jour de votre société, un extrait K-bis, les comptes sociaux de l'année à approuver et ceux de l'exercice précédent si la société a clôturé plus d'un exercice sociala (en pratique, vous  pouvez nous adresser les "liasses fiscales"). 

Cette sous-traitance de la saisie sera effectuée dans les 5 jours ouvrés de la réception de vos documents scannés. Vous serez averti par mail dès réalisation de cette saisie. Le coût de ce service est de 60 € HT.

Délais d'utilisation

Attention : vous avez 2 mois pour utiliser le logiciel à compter du paiement.

A compter de la date du paiement, vous avez 2 mois pleins (i.e.les deux mois calendaires qui suivent celui de la commande) pour procéder à l'approbation des comptes de votre société.

A l'issue de cette période, le dossier n'est plus actif.

Gagnez du temps : demandez-nous de déposer vos comptes !

Vous pouvez bien sûr déposer vos comptes seuls après avoir procédé à votre assemblée générale. Cela étant, nous pouvons le faire pour vous (si le dépôt électronique est possible dans votre greffe). Dans ce cas, vous avez seulement un e-mail à nous adresser avec les documents à déposer en pdf et nous nous chargeons du reste.

Le dépôt des comptes se fait traditionnellement par envoi (de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception) au greffe du Tribunal de Commerce de l'ensemble des documents nécessaires, accompagné du réglement des frais de dépôt, qui varient selon les greffes (environ 47 € HT).

voir les tarifs sur https://www.infogreffe.fr/societes/formalites-entreprise/depot-des-comptes.html

Ce processus de dépôt traditionnel est relativement long et compliqué pour un néophyte.

La plupart des greffes des Tribunaux de Commerce permettent aujourd'hui le dépôt en ligne pour les professionnels. Aussi, nous vous proposons de procéder au dépôt en ligne pour votre compte, ce qui est incontestablement le beaucoup plus simple.

Dans ce cadre, il vous suffit de nous envoyer par e-mail les documents, dont le dépôt est requis, signés et numérisés en pdf. Nous procédons alors au dépôt pour votre compte et acquittons les frais qui sont compris dans le coût que nous vous facturons pour ce service.  Dès réception, nous vous adressons le récépissé de dépôt.